Deux hommes

Deux générations


Après Michel, Hugo et Vital, c’est à notre tour, Christophe et Sylvain, de reprendre le flambeau de la cave, forts de nos expériences passées et de notre volonté de développer le domaine.


Vignerons de père en fils, c’est avec fierté et le plus grand respect que nous exploitons désormais nos 5 hectares de vignes perchées sur des coteaux à 600 mètres d’altitude. Notre savoir- faire de vigneron joue un rôle essentiel dans la production de grands vins.


Associés au terroir et aux différents cépages, nous souhaitons vivre en harmonie avec nos vignes, avec patience, humilité et persévérance. En accord avec le terroir et les différents cépages, nous souhaitons vivre en harmonie avec nos vignes, en faisant preuve de patience, d'humanité et de persévérance.


  Christophe, qui es-tu ?

“Diplômé en œnologie et viticulture à Changins, j’ai obtenu en 2008 une Maîtrise fédérale de viticulture ainsi qu’une Maîtrise fédérale de caviste en 2009. Au Domaine, je suis chargé de la comptabilité, de la gestion et de la planification des tâches liées au quotidien à la vigne et au chai.

Tout comme Sylvain, je suis passionné par mon travail et la technique qui l’entoure. À l’aise pour expliquer notre travail à la vigne et lors des vinifications, je m’efforce de toujours approfondir mes connaissances en chimie, biologie, physique et économie.


De mon mariage en 2014 sont nés nos enfants, Célian et Alix. Ils déambulent dans les vignes depuis leur plus jeune âge !

Accueillant et souriant, je suis heureux de vous recevoir lors de votre visite pour vous raconter l’histoire de nos vins. »

  Sylvain, qui es-tu ?  

“Je suis passionné par les échanges humains et j’aime faire découvrir notre Domaine et nos vins en accueillant nos visiteurs chaque samedi autour d’une dégustation. D’un naturel enjoué et sympathique, je suis porté chaque jour par l’envie de nouveauté, de créer de nouvelles choses et les partager.

Diplômé en œnologie et épicurien dans l’âme, j’élève maintenant quelques animaux et je serais ravi de les montrer aux enfants lors de leur passage aux côtés de leurs parents en pleine découverte œnologique !

Je suis à votre écoute et vous invite chaleureusement à venir partager de bons moments autour d’un verre de vin. N’hésitez pas à pousser la porte du de la Cave La Cigale !”